Déconfinement, les textes 64

C'est la fête

Je dis non  ……….

Aux herbes qui poussent à leur guise et que je regarde sans avoir le temps de baisser leur élan.

Aux longues traînées blanchâtres dans le ciel et qui disparaissent de longues heures après. Est-ce bizarre?

A ceux qui pensent « pas de nouvelles, bonne nouvelles » lorsqu’il y a silence. Interrogez-vous plutôt!

Aux pipeaux qui ne chantent que des balivernes. Pourriez-vous revoir vos chants  ou changer de partitions?

Aux grains de pois-chiches qui ne raisonnent que dans leurs intérêts. Vos neurones auraient-ils  besoin d’une révision complète?

Pour les grillons empêchés de chanter. Leur musique est si douce et chaude au coeur .

Je dis oui , oyé oyé, au garde-champêtre. Où est-il passé? Aurait-il disparu de nos jours ?

 Je dis non aux impositions non consenties. Non mais!!!

Myosotis (87)

*

VACANCES

Voyage en plein ciel

Atterrissage

Choc de l’essentiel

Amerrissage

Noctambule enivrée

Chasseuse de chouette émerveillée

Exercice de haute voltige

Soupir de soulagement !

Mariposa (87) (Acrostiches et rimes)

*

On peut en faire des textes avec les mêmes mots !

1 C’est terrible! des hypothèses ont donné des indications alarmantes pour notre planète, le cochon deviendra tout petit et devinez comment?

Tout le village se gratte la tête! Les habitants ne connaissent que les porcs de 200 kgs, comment vont-ils devenir tout petits? et si ça arrive c’est carrément inexcusable! Les sourcils relevés le conférencier tranche (de jambon) et interdit tout commentaire. La situation est grave, il veut démolir les porcheries existantes, se met à genoux pour expliquer comment vit le cochon domestique et finit par faire le mort! Les villageois n’en croient pas leurs yeux, nom de Dieu!

2 C’est horrible ! les hypothèses indiquent que la planète va mal! ce n’est pas un scoop! cochon qui s’en dédit. Tout petit, déjà, le savant avait deviné que le village serait rasé de la carte. «C’est inexcusable une idée pareille, sans fondement», criaient les villageois de tout poils, sourcils relevés, et lançant des tranches de vie même que cela soit interdit! La situation était grave, surtout que cet homme de science, (peut-être promoteur à ses heures) préconisait de démolir les maisons, depuis maintenant. Ils se mirent à genoux, pas du tout dociles comme des animaux domestiques, mais voulant lutter jusqu’à la mort et ne comptant pas sur Dieu, qui comme d’hab était aux abonnés absents!!

Claudie (87)

*

WAGON

Waouh..oi

Arrivée en gare

Gare à la voie

Obstruction de la voiture de tête

Nulle, cette histoire qui n’a ni queue ni tête

Claudie (87) (Acrostiches et rimes)

*

Nouvelle consigne : Ecrivez une histoire en n’employant jamais (ou presque jamais)  les verbes être ou avoir. Mais si c’est possible, lisez cet exemple.

Je ne vais jamais aux bains le lundi, surtout lorsque que je perds aux courses le dimanche. Ah les chevaux, ma passion. Je parie tous les dimanches puis je rentre chez moi ; ma femme pleure, les enfants hurlent que leur ventre crie famine. Alors je me barre, la plupart du temps sans penser à emporter de l’argent et je me retrouve dehors, sans un rond, à cause des courses du dimanche, les chevaux, vous vous rappelez? Je n’ose rentrer que le mardi, parfois même le mercredi. Résultat, impossible d’aller aux bains le lundi. Voilà pourquoi j’y vais le samedi, des sous plein les poches, juste avant d’aller les perdre aux courses le dimanche. 

Laisser un commentaire